travaux-de-maison

travaux-de-maison

Des bambous pour votre jardin

Des bambous pour votre jardin

Les bambous ne sont plus réservés aux forêts asiatiques, de nos jours, ils s’invitent dans notre jardin pour une décoration favorable à la décontraction.

Des bambous pour la décoration du jardin :

 

En matière de décoration, le bambou n’est pas en reste. Devenues une valeur sure de la décoration extérieure, elles instaurent à une atmosphère zen et relaxante. En effet, il est propice à une relaxation extrême. Cet arbuste rappelle une décoration japonaise. Une haie de bambou est fréquente dans les jardins japonais. Les Japonais sont très à cheval sur la méditation, donc, pour créer un lieu propice à une atmosphère zen, ils n’hésitent pas à faire de leur jardin un lieu charismatique. Pour encore plus de charme, une fontaine vient compléter le tout. Les haies de bambous ont l’avantage de préserver une intimité tout en apportant une touche d’esthétisme à un extérieur. De plus, les mobiliers en bois se marient à merveille avec le bambou pour une ambiance tout à fait dépaysant. Cette plante présente l’avantage de pousser rapidement, en un rien de temps, on pourra profiter d’un jardin dense et agréable. Autre avantage, elle est également utilisée comme support des plantes grimpantes. Pouvant supporter des températures extrêmes, elle pourra orner nos jardins durant toute.

Comment planter et entretenir les bambous :

Le bambou est très apprécié par son style à la fois moderne et rustique. La période idéale pour le cultiver est l’automne, mais également le printemps. Selon l’espèce, ils peuvent pousser jusqu’à plus de 10 mètres tandis que d’autres n’atteignent que les 80 cm. Durant la première année de sa plantation, il est important de l’arroser abondamment. Il faut savoir qu’il a besoin d’un important apport en eau pour bien grandir. Même si cet arbuste s’adapte à tous types de sol, il est préférable de le planter dans une terre acide. Il apprécie particulièrement le soleil, donc il est conseillé de le mettre dans un endroit plutôt ensoleillé. Le bambou est une plante très dense, il se développe très rapidement. Pour remédier à cela, il faut poser une toile au fond du trou qui empêchera sa prolifération. Même étant une plante décorative, il est essentiel de l’entretenir pour éviter qu’il fasse du jardin une forêt miniature. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à couper les tiges qui sont encombrantes. Le bambou est une plante facile à vivre, il ne nécessite pas un important entretien. Encore mieux, il peut être associé à certaines plantes comme les pivoines arbustives pour une ambiance encore plus exotique.  Vous pourriez consulter le site //www.le-chatel-des-vivaces.com/3-bambous pour plus d’informations sur les plantes vivaces.

 



24/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour